samedi 17 mars 2018

Vla le printemps!


Le Printemps arrive officiellement la semaine prochaine mais dans les faits il est déjà arrivé! 
Les fleurs sauvages, les fleurs des jardins, les arbres, tout proclame son arrivée.

C'est pourquoi j'ai choisi pour "24 Heures Photo", une photo bien éclatante, aux couleurs qui "pétaradent"!



Merci à qui pourra me dire le nom de la fleur sur laquelle s'est posée cette jolie Vanessa.
C'est une fleur très commune en ce moment sur les terrains vagues, mais j'ignore son nom.



23 commentaires:

  1. Une magnifique palette de couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. superbe fleur printanière avec papillon, je ne suis pas sur, ça ressemble à l'Aralia Japonica ? bon weekend chere Marie-Paule, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. le printemps tarde chez nous Marie-Paule merci pour cette couleur soleil

    RépondreSupprimer
  4. Kανήμερα Μαρι Πωλ μου!
    Πανέμορφη Ανοιξιάτικη φωτογραφία και υπέροχη η λήψη σου με την πεταλούδα!!
    Ήρθε η Άνοιξη αν και ο καιρός δεν λέει να φτιάξη!
    Καλο Σαββατοκύριακο!!Καλα να περασεις!!Πολλα φιλακια!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    J'adore ta photo!
    >Elle est magnifique!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas de l angélique ?
    Chez nous le printemps est encore loin de se manifester.
    Bon samedi. On est en vadrouille. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ne serait-ce pas de la Thapsia villosa une ombellifère qui s'apparente à a carotte sauvage, etc...

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est tant mieux !!! On l'attend ce sacré printemps !!!
    Bises fleuries

    RépondreSupprimer
  9. Un petit coup de soleil sur ta page ça change un peu.
    Aujourd'hui, il neige sur Paris et le printemps à quelque peu rétrogradé.
    Bonne semaine Maria.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. incroyable des papillon et beaux colorés et cet arbre juane super
    et aujourd'hui paris sous la neige
    la pluie de niege
    Baisers

    RépondreSupprimer
  11. Très belle photo printanière!!!!
    La plante que tu montres, ressemble à la férule commune.
    Je t'envoie un photo sur ton mail. Il y en a plein sur la côte vers le cap Sounion.
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est une ombellifère, je serais tentée de dire du fenouil mais ce n'est pas la saison, ou de la férule mais elle fleurit en juin, (en Grèce peut-être que sa floraison est plus tôt...) Ma langue au chat ! lol
    Bon printemps Marie-Paule, gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je pense aussi à de la férule ... à vérifier !
    Très jolie photo printanière, pour ne pas dire estivale, quand je pense que certains endroits ici sont sous la neige ...
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. tu nous donne du courage d'attendre!

    RépondreSupprimer
  15. ça donne la pêche toutes ces couleurs !...Ton objectif toujours au bon endroit au bon moment. Tu devrais faire un livre de toutes tes belles photos !!
    Bisous et bon dimanche !
    Coco

    RépondreSupprimer
  16. C'est bon pour le moral de te rendre visite :) Chez moi -3°, neige. On nous a volé le printemps :) Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  17. Jolie photo, on a besoin de couleurs en ce moment, l'hiver fait un rebond. Mais chez toi, le printemps est bien là!
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  18. Et dire qu'il neige au nord de la Loire... Faut absolument que je me programme un voyage au soleil de Méditerranée ou de Mer Egée cet été...
    Je ne peux pas t'aider pour cette plante que j'ai déjà vue dans le sud mais dont j'ignore le nom. Peut être pourras-tu nous donner la réponse ...
    Bises et bon dimanche Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Je te souhaite une bonne semaine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. bien sur que je mettrai en lien pour les happening poétique
    et je suis d'accord sur la qualité de Philippe cclaudel et on avance doucement tellement ses galeries de portrait chaque description te sidére de juste et rares sont les hauteurs qui ont cette qulité de plumeJe t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Quand on a un large public on trouve souvent réponse à sa question :-)Je suis allée voir les images de chez google il semble bien qu'il s'agit de la férule.
    De toute façon une image pleine de soleil qui respire le printemps.
    Chez nous il neigeote et les forsythias éclos ont l'air surpris de ce qui leur arrive.
    Belle semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
  22. C'est un très joli printemps sur ta page, un beau rayon de soleil.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  23. chemindetables21 mars 2018 à 10:44

    je ne connais pas le nom de cette fleur mais j'imagine que tu as eu largement la réponse...
    elle est magnifique ta photo et wouaaaaaa quelle chance que ça soit déjà comme ça chez toi
    nous c'est loin d'être le cas
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer