samedi 18 novembre 2017

Que d'eau! 24 Heures Photo 87

Ma semaine a été météorologiquement agitée! Il y a eu des journées d'été mais aussi  des journées d'orages et de pluies violentes. Ces phénomènes ont hélas eu des conséquences dramatiques à l'ouest d'Athènes et on déplore de nombreuses victimes. 

Mon petit montage montre combien le temps a pu changer d'un jour à l'autre. Il m' a suffi de prendre ces photos depuis le balcon. La mer a carrément disparu de notre vue à cause de la pluie qui formait un rideau. Car il s'agit bien de la seule pluie. Il n'y avait ni brume ni brouillard!


Après quatre mois sans eau, il était bien sûr temps que la pluie apporte ses bienfaits. Mais elle l'a fait avec soudaineté et brutalité.
Les hommes sont aussi largement à incriminer. Ils  favorisent les inondations en n'entretenant pas les lieux d'écoulement naturel des eaux et construisent là où il ne le faudrait pas. Nous n'apprenons jamais des erreurs du passé!!

Pour trouver d'autres photos de la semaine, je l'espère plus souriantes, c'est ici, chez notre amie Patricia!


27 commentaires:

  1. Ah ces chers méditerranéens qui n'ont jamais rien compris au système d'écoulement des eaux !

    RépondreSupprimer
  2. Trois photos très impressionnantes, j'espère que les pluies seront moins brutales à l'avenir. L'eau est nécessaire. Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu un reportage à la télé, c'est dramatique, l'eau peut être bienfaisante et aussi
    très dangereuse.
    Bonne journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. hier soir j'ai vu des images dramatiques à la télé...hélas ce mauvais temps doit continuer parait-il
    patience Marie-Paule
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    En effet!
    Etonnant comme le temps peu changer aussi rapidement!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Quand le temps vient à contretemps...
    Bon courage
    Frieda

    RépondreSupprimer
  7. la première photo... c'est comme ici...je te souhaite un temps meilleur ! bises

    RépondreSupprimer
  8. L'eau est comme le feu, un élément très dangereux et qui ne trouvent aucun répit quand il dévale les pentes des montagnes. Nous avons trop bétonné, détruit les haies qui séparaient les champs, détourné le lit de rivières. Tu dois habiter une très belle région. Ton balcon offre une vue sublime. Excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Héla, c'est bien vrai ! quand l'homme apprendra t-il à être raisonnable ? ...: /
    Bon weekend ! : )
    @.

    RépondreSupprimer
  10. Impressionnant! Heureusement tu es à l'abri, mais la nature est surprenante.
    Je t'embrasse et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment tragique! Plus de 20 victimes des innondations, et malheureusement ce ne seront pas les dernières!
    Ta photo avec le rideau de pluie est impressionante!!!!
    Gros bisous et bon Dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'ai pensé à toi en entendant ça à la radio ! C'est souvent comme ça, des semaines, des mois sans pluie et tout à coup la voiloa, tombant avec force ... Le pire c'est que celle-là roule sur les sols secs, il vaut mieux une petite pluie fine qui pénètre petit à petit ... mais on ne choisit pas !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. c'est vraiment impressionnant et tellement triste que ça ai fait des victimes
    la puissance de l'eau est immense et couplée aux changements créés par les hommes dans trop de constructions ou manque d'entretien elle est dévastatrice des fois
    merci beaucoup de ton mail, je t'écris au plus vite
    je t'embrasse très fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je te souhaite un bon dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. nous sommes dans des brouillards épais le matin
    pas très chaud 3° et pas de pluies
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Les intempéries deviennent de plus en plus fortes mais il paraît que ce n'est pas nouveau.... J'en doute!
    Je te souhaite une belle semaine et te remercie de ta fidélité sur mes billets.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. Waou c'est impressionnant ! Nous avons tellement l'habitude du soleil dans tes photos, qu'on oublie presque qu'il pleut aussi en Grèce !
    ça c'est une journée à rester bien au chaud et à bricoler, avec une bonne tasse de thé !!!
    Mille bisous
    Coco

    RépondreSupprimer
  18. J'avais entendu parler aux info de ces pluies aux répercussions dramatiques.
    Mettre cote à cote les trois photos est très parlant !
    Merci pour Carmen, Marie-Paule ♥
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. impressionant !!!
    Bonne semaine
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de voir les vidéos sur l’inondation, c'est effrayant et tous ces morts. Pauvres gens, quelle catastrophe. C'est terrible l'eau, rien ne l'arrête , elle emporte tout sur son passage.
    Je t'embrasse et te souhaite une semaine calme.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Je te souhaite un bon lundi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Καλημέρα Μαρί Πώλ.
    Συγκλονιστικό και πολυ λυπηρό αυτό που συνέβη με τόσα θύματα,
    Εντυπωσιακές οι φωτογραφίες σου απο το Πόρτο Ράφτη!
    Καλη εβδομάδα σου εύχομαι!Πολλα φιλιά!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Oui il faudrait faire attention à leurs découvertes mais peu de gens le font!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bien triste toutes ces catastrophes !
    Bisous du mardi et à bientôt
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  25. oh oui, "que d'eau" ! beaucoup trop pour certains endroit sinistres, quelle tragédie, nous aimerions bien avoir quelques pluies benefiques, nous sommes toujours en secheresse ! peut etre pour bientot ? bonne semaine chere Marie Paule, grosses bises

    RépondreSupprimer
  26. Oh la la en effet!
    Bien sur que non les humains n'apprennent rien des erreurs du passé...
    On dit que l'erreur est humaine mais faudrait grandir un peu!!
    Des images impressionnantes, Marie-Paule!
    Big bisous et bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Je te souhaite un bon jeudi!
    Bisous

    RépondreSupprimer