samedi 22 avril 2017

"24 Heures Photo" n°64

Un temps magnifique nous a accompagnés toute la semaine et nous en avons profité pour faire quelques petites balades autour de Toulouse. 
L'une d'entre elles nous a conduit dans la forêt de Bouconne, à une vingtaine de kilomètres de Toulouse. Cela  faisait bien longtemps que je n'étais pas allée dans ce lieu chargé de souvenirs de jeunesse. La forêt nous attendait, apparemment inchangée depuis  toutes ces années.

J'ai aussi retrouvé, tout aussi inchangé, le restaurant "Le Ratelier" où nous allions souvent partager en famille le déjeuner dominical . J'aimais bien venir dans ce restaurant. Pas spécialement pour le contenu de mon assiette. Je n'y étais pas très sensible à cette époque là!! Mais pour le club hippique qui jouxte lui aussi toujours le restaurant.



Ce sera ma photo pour le challenge de Patricia qui nous rassemble ici le samedi. 



 

17 commentaires:

  1. c'est si bon de retrouver des lieux familiers encore vivants !
    superbe balade Marie-Paule
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Un endroit charmant qui donne envie de s'inviter au Ratelier !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement l'endroit a l'air bien agréable, et bien sûr si on y mange bien et qu'en plus, il y a des chevaux, c'est le top.
    C'est amusant, le restaurant de mon "ranch" s'appelait "lou râstelié", le râtelier en provençal. Il avait été créé dans les vieilles écuries et un des râteliers y avait été conservé, d'où le nom....
    Bises à partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que l'endroit plaît sûrement...à mireille aussi...bises

      Supprimer
    2. Et oui Elfi, je me demande si, je ne vais pas tenter de remonter.
      J'en ai de plus en plus envie.

      Supprimer
  4. Veinarde pour le temps ... Après le tarn( pas très loin de Toulouse), nous avons regagné l'Alsace et sa froidure...

    Gros bisous. Belle soirée.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
  5. toujours passionnée de cheval
    tout est encore bien vert , pas cuit par un soleil brulant
    bon dimanche
    toujours pas très en forme physiquement et moralement
    le temps fera son oeuvre
    demain j'ai un ostéopathe qui vient me " tater " le corps
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolie nouvelle bannière...
    Une évocation à laquelle j'adhère complètement. Tout ce que j'aime!
    Belle journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Ce doit être très agréable de manger dans cet endroit, il respire le calme et la tranquillité !
    Quel bonheur de retrouver ses souvenirs de jeunesse ....
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. en voyant tes photos c'est vraiment pas étonnant que tu aimes autant cet endroit
    c'est très très beau, calme surement, un superbe écrin de verdure et d'adorables chevaux
    ta bannière est magnifique
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. bonjour chere Marie Paule, superbe cet endroit, un bon restaurant dans un ecrin de verdure, avec un gentil cheval au premier plan, je comprends que tu puisses y avoir de bons souvenirs ! bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Tu as eu de la chance de retrouver un environnement semblable à celui d'antan. C'est du baume au coeur que de retrouver un peu les choses telles qu'elles sont restées dans nos souvenirs et dans notre coeur !
    Bonne semaine, Marie-Paule avec un bisou ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  11. Coup de coeur pour ta photo d'accueil ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Bel endroit et le cheval pie est magnifique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, je suis allée souvent à Pibrac pour les concours de dressage et de complet !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  14. il faut la mérité sa prière
    c'est un endroit enchanteur
    je te souhaite un joli mois de mai
    bisous

    RépondreSupprimer