samedi 3 décembre 2016

Petite déco! - 24 Heures Photo 49


Même lorsque l'on vit au Sud, l'arrivée de décembre, l'approche de Noël aussi, réveillent en nous des images de froid et de neige... Je n'ai pas échappé à la règle et mes petites créations de ces dernbiers jours évoquent les rigueurs de l'hiver.
Voici un petit tableau confectionné à partir d'un cadre en bois (33 x 23 cm), d'une double serviette en papier, de pâtes à structure et de peintures acryliques.   
J'ai aussi  transformé dans la foulée le petit pot en plastique blanc de mon orchidée naine. Il a revêtu ses couleurs métallisées de fête!






Ce sera ma participation à "24 Heures Photo" (clic) 




Mon tableau traité en noir et blanc n'évoque-t-il pas un peu le style des gravures du 19e siècle? 




Par exemple cette gravure de Victor Cassien représentant le Dauphiné en hiver... (chez toi Patricia!)...


ou encore cette gravure d'Edward Whymper figurant les Alpes suisses?



Bonne deuxième semaine de l'Avent à tous!




22 commentaires:

  1. Ton tableau est superbe en couleurs , mais je préfére la version N/B , tu as raison , il fait très gravure!
    Très belle journée, bises
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Oh, comme il est beau ton tableau! J'adore ce theme! Et je le prefere en couleur!
    Mais les vieilles gravures sont aussi belles!
    Ton orchidee a revetu un habit de fete! Il est joli son nouveau pot!
    Bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Ton tableau est vraiment magnifique!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très belles créations, tu as beaucoup de goût mais pour moi,ce dimanche de demain Lol..est le premier de l' Avent.Grosses bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi commences-tu l'Avent avec une semaine de retard Danielle? Le premier dimanche de l'Avent était dimanche dernier si je ne fais pas erreur?
      Bises et bon samedi!

      Supprimer
  5. Quel joli tableau tout integre dans l'esprit de Decembre et de Noel!Merci pour toutes ces images nostalgiques de fetes feeriques qui nous rattachent a notre enfance.
    Amusez-vous bien et gros bisous!
    Olympia

    RépondreSupprimer
  6. De belles gravures et ton très beau tableau pour nous préparer à Noël qui arrive. Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  7. Un beau tableau de saison et si joliment intégré dans le décor
    Merci pour tes commentaires qui me touchent
    Je suis devant la télé
    C'est la mi-temps
    Zéro zéro la pression est énorme et les Lionnes
    nous donnent du suspens
    Bon je file voir la suite
    Merci et doux week-end
    Frieda

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation pour cette jolie création au ton de l'hiver !
    Bonne fin de semaine Marie Paule !

    RépondreSupprimer
  9. Un avant goût de l'hiver qui a montré le bout de son nez chez nous cette semaine.
    Belle illustration.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour maria,

    C'est magnifique ce que tu as fait et c,est vrai qu'elles ressemblent aux temps anciens.

    Ça ressemble un peu à ici présentement avec la neige.
    Bonne fin de semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien dis moi on ne t'arrête plus Miss Bricolage ! Pour ma part je préfère ta gravure en noir et blanc, mais tout est très réussi ! Bravo Marie-Paule, bon temps de l'Avent à vous deux (sous le soleil d'Athènes) une caresse à Rubens. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. qu'il est beau ton tableau, je ne connais pas les techniques que tu utilises mais le résultat est magnifique
    tu vas te moquer de moi mais j'adore les petites cartes de vœux qu'il y avait souvent avant, avec ces décors, personnages, attelage comme toi ou tout dans le genre, dans la neige bien sur et surtout avec le "brillant" qu'il y avait avec sur ces cartes
    je suis sure que tu vois desquelles je parle...devenues désuètes et on n'en trouve plus bien mais quand j'ai vu ton tableau, même si lui bien différent évidemment ça m'y a fait penser...LOL
    et en N&B en effet cet aspect gravure ancienne est superbe
    merci du clin d’œil et comme c'est joli ce paysage du Dauphiné en hiver
    dans ta série bricolage de noël moi j'ai ta splendide boite que tu m'avais envoyée l'an dernier, elle est bien en vue car je l'adore et...ohhhhhhhh j'avais tellement adoré son contenu !!!!!!.......hummmm ces gâteaux que tu m'avais offert et surtout j'avais tellement été touchée d'un tel envoi, que ces divines douceurs viennent de Grèce...wouaaaa tu vois je ne m'en suis pas encore remise....LOLLLLLLLLLL
    bravo pour tes créations toutes si soignées et jolies, tu es une grande artiste
    je t'embrasse fort
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. Trop beau le pot et le tableau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les paysages d'hiver
    ton tableau est super , je n'ai jamais fait de collage avec des serviettes
    cela rend très bien
    et l'effet du noir et blanc c'est drôlement beau
    j'ai complétement zappé les 24heures photos , tant pis la semaine prochaine
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma chère Marie-Paule!
    Ton tableau est tres beau et unique!
    Je t' adore pour le faire soi-même!
    Chez moi il y a aussi pas de la neige ... Mais il est très froid!
    J'espère tu te sens bien dans ton nouveau nid?!
    Passe un bon dimanche mon amie!
    Je t' embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour chere Marie Paule, il est merveilleux ton petit tableau , et traité en noir et blanc, il a tout a fait l'allure d'une gravure du 19eeme, tout comme les suivantes, tu es une artiste chere amie ! de meme la petite orchidee est bien mise en valeur ! pas vraiment l'hiver ici, mais la temperature baisse !bonne soiree et grosses bises

    RépondreSupprimer
  17. superbe tableau et super beau article, je l'ai aimé beaucoup
    Bonne semaine et gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  18. Il est magnifique ton petit tableau Marie-Paule, et personnellement je préfère nettement la couleur !
    Et j'aime aussi beaucoup le cache-pot de ton orchidée, on ne croirait pas qu'il est en plastique à la base !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Toujours autant de talent. J'aime bien la comparaison de ton tableau en NB avec les gravures anciennes.
    C'est tout à fait ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. J'ai regardé encore ces toiles que j'aime.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer