samedi 7 mai 2016

Voyage, voyage... 24 Heures Photo 29

Un petit montage aujourd'hui, évoquant "l'Evènement" de la semaine, notre voyage, avec Rubens bien sûr, d'Athènes à Toulouse. La compagnie grecque Aegean airlines a eu, il y a deux ans, la bonne idée  d'ouvrir une ligne directe reliant les deux villes. Ce n'est que d'avril à octobre, mais c'est déjà très précieux. Sans cela, c'est transit obligatoire par Paris ou par Munich. Le prix du vol direct n'est pas inférieur mais quel confort de n'avoir qu'un avion à prendre, surtout avec un chat dans ses bagages!


Sur la première photo vous voyez l'aéroport d'Athènes, déjà sous un grand soleil malgré l'heure encore matinale. C'est ensuite un petit survol des Alpes, puis du Rhône et  de deux villes que j'identifierais comme Beaucaire et Tarascon. Sans certitude toutefois. Nous voilà enfin sur la piste de Blagnac, souhaitant bon vol à ceux qui partent... Le ciel était gris à notre arrivée. Mais nous avions emporté le soleil dans nos bagages!

Pour voir les autres photos de la semaine, c'est chez Patricia, en cliquant ici!


18 commentaires:

  1. Un vol direct c'est super... Rubens doit apprécier !
    miaou Marie-Paule ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est très agréable durant les vols d’admirer le sol...

    RépondreSupprimer
  3. le vol direct, un vrai bonheur!!!!
    très belle journée et bon WE,bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Un saut de puce pour Rubens! et un voyage agréable pour vous... Bon séjour dans la ville rose!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes paysages aériens. Pour ma part, je pars en voyage mais en bus pour les nuages, je devrais lever les yeux.

    RépondreSupprimer
  6. un vol direct avec Rubens, bravo ! bon sejour à Toulouse, bonne soirée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. L' envie de voyager revient très fort dès que le soleil est là ...bien sur en Grêce il y a des favorisés ( pour le soleil ) Mais ici plus au nord on goute enfin à la chaleur discrète d' un vrai printemps plein de fleurs qui donne envie d' évasion ...Je pense que cela ne va as tarder !! :-)
    ...C' est sur que passer par Paris pour faire Athènes - Toulouse c 'est pas trop top !!
    Je te souhaite un joli dimanche arrosé de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue... au pays du VENT !!!

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui tes buildings grimpent haut
    À Blagnac tes avions sont plus beaux
    Si l'un me ramène sur cette ville
    Pourrai je encore y revoir ma pincée de tuiles
    Ô mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse...

    Rubens va retrouver ces tuiles.
    Bises à vous deux et câlins aux beaux yeux.

    RépondreSupprimer
  10. Bon séjour à Toulouse, chers amis!
    Merci pour le muguet, Marie-Paule! Si tu en trouves j'en serai ravie!!
    Gros bisous à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont de jolis paysages que vous avez vus de là-haut !
    Bon séjour toulousain à tous les trois, profitez-en bien !
    Ronrons tout doux de Gavotte à son petit " fiancé " ! ;)
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. superbe ton montage
    coup de coeur pour le survol des alpes enneigées
    bienvenue en France et très bon séjour
    c'est sur quel plaisir un vol direct pile entre les deux villes qui t’intéressent......
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont belles tes photos!
    bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. je n'ai jamais pris l'avion
    bonnes vacances , le minou vous le garder auprés de vous
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Lorsque je vois un avion en vol je pense "encore un que je n'ai pas pris...."
    Un billet vacances.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  16. Un vol direct ? Ah ça c'est cool ! C'est bleu, tout bleu ! lol Et ce sont de très beaux bleus....Merci Marie-Paule, gros bisous à toi et à Rubens

    RépondreSupprimer
  17. nous sommes plus au nord de l'italie...et le ciel est gris aussi... :(((

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques tes photos !
    C'est ce qui nous manque quand on veut aller dans le nord de l'Allemagne.
    Bises

    RépondreSupprimer