samedi 6 février 2016

Bubulle - 24 Heures Photo 18


Je suis dans ma série "poissons rouges"! Après vous avoir présenté les miens samedi dernier, voici aujourd'hui "Bubulle"! 
J'ai fait sa connaissance le week-end passé à Porto Rafti. Il avait pris ses quartiers de printemps sur la terrasse du bistrot taverne où il vit.
Bien sûr c'est un poisson d'eau douce et pas question pour lui de pouvoir profiter de la Grande Bleue. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver le contraste amusant, lui dans son si petit bocal alors qu'il y avait tant d'eau tout près de lui.


Pour voir les autres photos de la semaine des nombreux amis de Patricia, c'est ici.




Il n'y avait pas seulement Bubulle qui avait envie de profiter du soleil de ce dernier week-end de janvier à Porto Rafti. Il y avait ceux qui se promenaient sur notre "Croisette",



...ceux qui préféraient s'isoler pour pêcher,


... ceux au contraire qui avaient choisi de s'amuser ensemble et de danser sur la plage d'Avlaki,



et ceux qui comme nous se contentaient d'admirer la fantastique couleur de l'eau et de se croire aux Maldives...



Il y avait quelques oursins...


et un baigneur que je n'ai pu m'empêcher d'envier mais pas le courage d'imiter!


J'ai commencé ce billet en vous parlant de Bubulle, le poisson. Mais notre mascotte à Porto Rafti, c'est Bobby, un chat qui vit à l'année près de chez nous et se fait nourrir par les uns et les autres.
Quand Rubens n'est pas avec nous, nous lui offrons le gîte en plus du couvert!


Il a vraiment une frimousse à bisous!




27 commentaires:

  1. Un joli billet qui donne envie d'évasion , et de vacances avec cette eau bleue turquoise , c'est magnifique !
    Bubulle ce petit poisson rouge me fait un peu peine ;-) dans son petit bocal comme nargué par le paysage ..
    Quand au minou , j'en ai un pareil , qui vient de rentrer récemment dans la maison , après 11 ans ou il se contentait de venir manger ;
    Bonne fin de semaine Marie Paule !

    RépondreSupprimer
  2. Un air de vacances... les jours tranquilles au bord de l'eau... Chanceux et heureux!

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle évasion qui égaye la grisaille continuelle de cet hiver qui ne dit pas son nom !
    je te souhaite une belle semaine Marie-Paule
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. un poisson rouge sous une chaufferette.. et un chat au chaud sur le canapé... le contraste avec ce magnifique paysage ensoleillé ....:))) bises

    RépondreSupprimer
  5. Il devrait être interdit de publier de telles photos ! tu me fais, une fois encore, baver d'envie devant la grande bleue, des paysages magnifiques, des oursins ... quel régal ! et ce baigneur, j'aurais bien fait trempette moi aussi qui avais fini par prendre l'habitude de me baigner dans l'Océan Atlantique à 17/18°C ...(Oléron)... J'ai répondu à ta question d'aujourd'hui sur mon blog... quant à mes prochains voyages en 2017 tu as effectivement deviné mes 2 prochaines destinations ! Bisous ma belle, un bonjour à Achilleas et une caresse à Rubens

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup bubulle dans son bocal et la mer en arrière plan , vraiment très bien vu!!!
    et ensuite nous sommes vraiment sur un air de vacances!!
    bonne journée
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. Bubulle bulle dans son bocal, le soleil, le ciel bleu sont là et la mer reflète celui-ci et puis Bobby fait son nid petit à petit.
    La vie est belle en fait, que demander de plus n'est-ce pas ?
    Bisous à partager
    Et caresses à partager aussi du coup

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre bubule dans son bocal!
    Tu me fais rêver de vacances avec tes belles photos!
    Une belle frimousse de ce chat qu'on a envie de câliner!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'ai eu plein de chats de toutes les couleurs
    mais pas de la couleur miel
    il est superbe et tout sympa cela se voit à sa frimousse

    il faut mettre un copain avec bubule , il doit s'ennuyer
    et cette mer d'un bleu si bleu ::
    je t'envie ces paysages , j'adore les bords de mer
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Καλησπέρα Marie Paule μου!!
    Οι φωτογραφίες σου καταπληκτικές!!
    Υπέροχες λήψεις!!Τό Πόρτο Ράφτη λατρεμένο!!
    Καφεδάκι μέ θέα την θάλασσα... τί τό καλύτερο!!
    Μέ ξεσήκωσε η πρώτη φωτογραφία σου!!Πού είναι?
    Καλό Σ/Κ!!Καλά νά περνάτε φίλη μου!!
    Πολλά φιλάκια!!

    RépondreSupprimer
  11. en tout cas bubulle a une très belle vue !!
    merci pour ces jolies photos qui ont permis de m'évader un peu
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Ces photos sont superbes!
    J'adore le petite minou!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. tres belles images de la côte, et du poisson Bubulle, le chat squatter Boby est tres sympathique , on ne peut rien lui refuser ! bon weekend et grosses bises chère Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  14. Bobby, Bubulle, trop mignons ces kikinous ! Et tu sais combien j'aime les kikinous... Il est beau ce petit chat, j'aurais des furieuses envies de l'adopter et de lui donner un foyer, petit Choupinet.
    Gros bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  15. en effet j'aime aussi beaucoup le contraste entre le bocal de Bubulle, qui soit dit en passant est génial, je n'en avais jamais vu de comme ça...!!!....et cette grande bleue si magnifique
    et comme Bobby est beau.....j'adore le blanc de son dessous de cou, ça donne envie de la papouiller.....
    et les photos de la balade bord de mer que tu nous offre c'est une pure merveille
    je me suis régalée, un enchantement
    que c'est beau !!!
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  16. Tres jolies tes photos Marie-Paule !!!!!
    gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  17. Oui Bubulle reste dans ton bocal, dans la grande bleue tu te ferais manger tout cru !
    Quant à Bobby comment ne pas craquer, il a une bonne bouille et tu as raison, on a envie de lui faire plein de bisous !!!
    Et jolies photos de votre balade, ce coin m'a l'air bien sympathique en plus d'être très joli !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour cette magnifique série de photos, j'aime particulièrement toutes les allégories de celle de Bubulle !

    RépondreSupprimer
  19. Tu me fais découvrir ce petit port ! Jamais je n'aurais pensé que c'était une région aussi agréable. Je vous souhaite un bon dimanche à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  20. Tu nous gâtes, Marie-Paule avec cette série toute en bleu !
    Réunir la grande bleue avec la petite de ton poisson rouge est une idée pleine d'humour et de poésie, j'adore !!!
    Bisous sur la truffe à Bobby !!!

    RépondreSupprimer
  21. superbe serie pleine de soleil et beauté, ton chattonet est un amour
    bon dimanche
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  22. Très beau billet qui donne envie de vacances, les photos sont belles :)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marie-Paule,
    Comme il est mignon Bobby ! Bubulle me paraît bien triste alors qu'il a l'immensité de la mer toute proche. Bon, il est plus en sécurité dans son bocal enfin, toutefois si Bobby ou un autre n'essaie de l'attraper.
    J'aime beaucoup ta Croisette.
    Bonne semaine Marie-Paule, gros bisous à bientôt.
    Maite

    RépondreSupprimer
  24. Pauvre Bubulle !
    Nous aussi on a eu un aquarium avec un poisson rouge et un shubukin. J'en avais tellement marre d'être obligée de nettoyer le machin, que je l'ai ai mis tous les deux dans le bassin aux poissons. Je me disais qu'ils allaient peut-être en crever. Je ne les ai pas vu pendant un bon bout de temps et un jour ils avaient rejoint la bande. Quant à Bobby il est craquant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Tes photos me font rêver, une belle évasion...
    J'aime le format de tes images.
    Peux-tu m'inscrire à ta news?
    Belle journée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  26. Coucou chère Marie-Paule!
    Ta première photo est très belle mais quel pauvre poisson!!!!!
    C'est cruel!
    Comme il est beau chez toi c'est comme en vacances!!!
    Ta Bobby touche mon cœur et il me faut penser à mon Oskar!
    J'espère tu vas bien avec ton Achilleas!
    Bon weekend dans ta nouvelle belle maison!
    Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  27. Cette eau, la couleur de cette eau!!!

    RépondreSupprimer