samedi 19 septembre 2015

Comme avant... "24heures Photo" 3

Quand j'ai vu ces enfants se promener dans ce minuscule cours d'eau avec leur épuisette, chaussures aux pieds (maman va être contente!), j'ai eu l'impression de remonter le temps!
Le temps où les enfants savaient s'amuser sans console et sans tablette, à l'air libre et au contact de la nature.

C'est pourtant une photo prise cette semaine à Sorèze, gros bourg du Tarn.




Pour retrouver les photos des autres aminautes de Patricia, c'est ici



28 commentaires:

  1. Le titre est très bien donner, une photo qui réchauffe le coeur car effectivement avant il n'y avait n'y tablettes n'y smartphone et les enfants jouaient très bien, merci pour cette belle photo
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. mais sans tablette, pas de commentaire :)))) j'aime beaucoup ...aussi...la photo 'paparazzade' !

    RépondreSupprimer
  3. Cette génération sera( de gré ou de force) plus écolo que la précédente !

    RépondreSupprimer
  4. Tres belle ta photo !!
    Je suis d accord avec toi, les enfants aujourd huit ont perdu ce contact avec la nature malheureusement !!!
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh, oui, quel plaisir c'était que de jouer dans les torrents, à faire des barrages, à y faire tourner des moulins... Je te souhaite une bonne semaine. Je vois qu'on a toutes les deux quitté la Grèce pour quelques jours.

    RépondreSupprimer
  6. Assise sur une grosse pierre, les pieds dans l'eau...à guetter les petits poissons, à placer un bocal dans le courant.Mes jumeaux de cousins germains,9 ans plus âgés prennaient plaisir à m'eclabousser...quel bon temps ....quelle innocence...belle semaine à toi.Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  7. la péche aux écrevisses ::::::
    les jeux dans l'eau restent toujours inoubliable
    bonne semaine
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une photo sympa comme tu dis sans tablette ni smartphone un plaisir et un jeu sain!
    Bon samedi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. les jeux les plus simples sont les plus beaux, les enfants auront de merveilleux souvenirs
    bonne journée et bon WE
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oui cela fait faire un petit bon en arrière et nous replonge dans les jeux simples de notre enfance.
    Bises à partager.
    Câlins à Rubens.

    RépondreSupprimer
  11. Mais je doute tout de même qu'ils aient trouvé des écrevisses lol
    Gros bisous Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour ces jeux d'enfants, belle photo chere Marie Paule, tu nous fais remonter des années en arrière, bon dimanche et grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ton texte qui va si bien avec la photo
    il faudrait que ça arrive bien plus souvent
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Très belle photo, Marie-Paule! Comme au temps de notre jeunesse!
    Je te souhaite un bon Dimanche!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Une photo extraordinaire et porteuse de joies simples et découvertes.
    Douce soirée, bises Marie Paule

    RépondreSupprimer
  16. Oui je confirme Marie-Paule ... c'était le bon temps, le mien, celui quand j'étais gamine, non seulement nous n'avions pas de tablettes et ni de jeux vidéo, mais nous n'avions même pas la télé, j'étais déjà grande quand elle est arrivée ...!
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Très sympathique photo et si les enfants n'ont pas de chaussures en cuir, ce n'est pas bien grave et cela leur évite même de se blesser la plante des pieds.

    RépondreSupprimer
  18. Découvrir la nature de cette façon est bien plus intéressant que d'être scotché devant un écran.... et au moins ces enfants auront des choses intéressantes à raconter à leurs enseignants ! Jolie photo dans un joli coin de France, très bon week end Marie-Paule, profites-en bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. la gourmandise l'emportera toujours Marie-Paule les écrevisses qui n'en rêve pas !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    C'est bien de se reconnecter à la nature
    Bon dimanche
    Frieda

    RépondreSupprimer
  21. Les enfants ne sont pas tellement différents finalement dans la nature. Ils aiment encore patauger dans l'eau à la recherche de trésor ? bonne semaine. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  22. Tu es en France ? Les jeux dans la nature sont une belle ouverture sur le monde, sur la vie...
    Habitant la campagne je ne peux qu'adhérer à cette pédagogie naturelle !!!
    Belle soirée
    Bises avec plein de soleil de la journée

    RépondreSupprimer
  23. Une photo qui n est pas dans l"air du temps. ....Mais qui fait tellement de bien à nos yeux et à tous nos sens ...nostalgie d'un temps révolu où la quête de joies simples paraissait si naturelle....Très beau cliché et un texte qui nous fait réfléchir. ...Merci pour ta douce et agréable présence sur mes pages
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreSupprimer
  24. Cela me rappelle mes vacances dans le Berry avec la petite rivière. Mais on avait pas intérêt à revenir les espadrilles trempées.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai aimé Sorrèze , il y a un bon collège, je crois qu'il existe toujours, et dans cette région j'y avais des amis... Les enfants adorent patauger !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Une jolie scène champêtre qui me rappelle mon enfance... N'en ai-je point péché de ces épinoches innocents pour les garder quelques jours en bocal avant de les rejeter au canal?

    RépondreSupprimer
  27. Très belle photo qui nous ramène à notre enfance. A Erdevik c'est comme ça, mais pour combien de temps encore ?

    RépondreSupprimer
  28. Très belle photo qui nous ramène à notre enfance. A Erdevik c'est comme ça, mais pour combien de temps encore ?

    RépondreSupprimer