samedi 6 juillet 2013

Cannes et sa Croisette un 18 juin


Le temps file et je n'ai toujours pas fini de mettre quelques photos souvenirs de notre semaine sur la Côte d'Azur. 
Aujourd'hui je vous montrerai quelques photos prises à Cannes. Je devrais plutôt dire sur le boulevard de la Croisette car il n'est pas question de réduire une ville de plus de 70 000 habitants à un boulevard, fût-il célèbre dans le monde entier. 
Un boulevard qui prit son visage actuel au XXème siècle car hôtels prestigieux et résidences plus modernes ne furent construits qu'au siècle dernier.

Vous reconnaissez le Carlton (ouvert en 1913) et le Martinez (en 1929, les deux plus célèbres palaces cannois.






 



Vous trouverez à louer des voitures devant les hôtels mêmes.Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette rouge. La couleur sans doute!




Le boulevard de la Croisette est  aussi bordé d'mmeubles des années 60 d'une simplicité de bon goût. On remarque surtout la belle végétation méditerranéenne à leurs abords.


 
De l'autre côté du boulevard de la Croisette, c'est le côté mer avec son Palais des Festivals qui fêtait ce jour là l'anniversaire du Lion's Club de Cannes.


Mais heureusement c'est aussi une très large promenade qui s'ouvre sur l'infini de la mer et une belle plage.






Une plage qui sert aussi à toutes sortes de manifestations et à l'organisation de soirées privées. Structures éphémères montées pour une soirée mais remontées un peu plus loin pour une autre.




La Croisette a la bougeotte mais pour la regarder vivre nous pouvons toujours nous asseoir sur ces chaises bleues mises à disposition par la municipalité et philosopher sur l'agitation qui nous entoure!


Pour ma part j'ai été séduite par ce type de ponton que je voyais pour la première fois sur une plage. Au lieu de louer son transat et son parasol sur la plage, pourquoi ne pas le faire sur l'eau? On doit avoir l'impression d'être sur une barque entre le ciel et l'eau! Un tout petit problème. Il s'agit du ponton de la plage privée du Martinez et je ne suis pas sûre que l'on puisse y accéder sans avoir une chambre à l'hôtel! L'idée reste bonne et je vais m'organiser à Kéa mon petit ponton... gratuit!





24 commentaires:

  1. Le luxe ! C'est beau à voir quand même ces magnifiques hôtels ! Va savoir, un jour gagner à la loterie... Faudrait commencer par essayer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai de vrai: tentés par les belles voitures et les beaux hôtels, nous avons pris un billet de loto à Cannes. Nous avons...perdus!

      Supprimer
  2. le plus grand luxe c'est cette magnifique végétation et le climat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajouterai la présence conjointe de la mer et de la montagne toute proche...

      Supprimer
  3. quel dépaysement pour moi...c'est très loin de nos plages bretonnes cette ambiance... même La Baule
    fait piètre figure à côté de ce luxe !
    merci pour le reportage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la Baule et ne peux pas faire de comparaison. Mais j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait que du boulevard de la Croisette. Ce n'est pas tout Cannes. Juste la vitrine.
      Bisous Josette.

      Supprimer
  4. Une ville que je ne connais pas, que je traverse pourtant en allant en Italie, et que j'espère connaître bientôt !

    J'ai eu quelques problèmes hier avec ton blog, comme je l'ai écrit sur mon billet.
    D'abord, ton commentaire du matin, bien que signalé sur ma messagerie électronique, n'est pas apparu et j'ai dû le recopier ; ensuite, hier soir, ton blog était signalé "supprimé".
    Mais tout est rentré dans l'ordre ce matin, ce n'était, heureusement, qu'un dysfonctionnement passager...

    Je t'embrasse, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai failli "disparaître". Je m'en suis aperçu moi aussi hier soir après avoir écrit le billet sur Cannes.
      Je reviens un moment après voir comment il apparaissait et je trouve un message me disant que le blog était supprimé.Heureusement j'ai trouvé sur le site de blogger une rubrique prévoyant ce cas de figure. J'ai suivi les instructions, redonné des codes et tout est rentré dans la normale. Ouf!
      Nous allons avoir enfin quelques vraies journées d'été.
      Bon début de vacances Norma et très gros bisous.

      Supprimer
  5. Il m'est arrivé la même chose avec mon blog avant hier (supprimé)et mes coms ne passaient plus.
    Les mystères blogger !
    C'est une ville qui gagne à être connue. Comme Marie-Paule le dis si justement, elle nous en montre la vitrine. Il y a pire comme vitrine non?
    Après c'est sûr il faut vraiment y vivre pour en connaitre tous les avantages et les inconvénients.
    Tu peux accéder si tu le souhaites à toutes les plages privées des grands hôtels sans y avoir de chambre, celle ci est celle du Grand Hyatt mais la plage Z du Marinez est accessible aussi.
    Mais c'est sur c'est mieux gratuit sur l'ile de Kéa avec serveur privé en plus.
    Tes photos rendent bien l'ambiance de la Croisette.
    Depuis Vendredi c'est un peu le "foutoir".
    Dommage pour le Loto, j'avais joué à l'Euro Millions Monaco et j'ai gagné 11,80 euros, ça n'a pas payé les casses croûte.
    Bises Marie-Paule Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est revenu à la normale tout seul ou as-tu dû bidouiller un peu dans blogger? Je me demande ce qui lui arrivé à Mister Blogger.Mais c'aurait été trop bête de perdre des années de billets et de photos!
      La Croisette est une très belle vitrine. La prochaine fois, loto ou pas, je m'offre une séance bronzette sur le ponton du Grand Hyatt! Cela me tente trop!
      11,8 euros ce n'est pas beaucoup, mais nous nous n'avons même pas eu un numéro!
      J'espère que Prunette supporte bien son traitement et s'accroche.
      Belle journée à vous aussi et gros bisous.

      Supprimer
  6. Magnifique visite !
    J'ai pu voir en partie ce que je n'ai pas vu voir quand nous revenions de Monaco en camping-car. Etant fan de ciné je demande à mon Chéri de passer sur la Croisette. Il y avait un tel trafic qu'il l'a loupée et on s'est traversé Cannes par derrière dans un trafic aussi énorme. C'était mes souvenirs de Cannes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. On ne va pas accabler ton chéri car comme le dit très justement Mireille qui vit à Cannes , ils font tout au niveau des panneaux pour envoyer les automobilistes vers tout ce qui n'est pas la route du littoral.Il faut donc qu'il te ramène à Cannes mais si tu peux évite la période estivale.
    Bises de moi et de Palmito. 32° aujourd'hui. Monsieur est ravi!'

    RépondreSupprimer
  8. J'habite à côté mais je n'y vais que rarement. Du coup , même pour moi tes photos font "vacances"!surtout que généralement , j'y vais en hiver quand c'est calme.
    Mais j'ai de jolis souvenirs d'enfance là-bas, on adorait la plage de sable! :o)
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu normal tu sais. Nous sommes tous amenés peu ou prou à rester surtout dans la ville où nous habitons.J'ai de très jolis villes ou villages à proximité de Toulouse mais j'y vais rarement, sauf pour les montrer à des amis.
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  9. A part les deux grands hôtels, c'est tout ce qui me fait détester la mer! Bon, il faut l'avoir vue une fois cette Croisette, mais... Le ponton dortoir me fout les boules! Je sens l'odeur de l'huile à bronzer jusqu'ici... D'accord avec toi, le rouge c'est joli pour une petite voiture!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. Toi détester la mer? Tout ce qui pourrait te faire détester la mer peut-être? Moi qui le trouvais "mignon" ce ponton! Ta voiture serait-elle rouge? La mienne oui, depuis tout récemment!
    Bon dimanche Gine!

    RépondreSupprimer
  11. Vu souvent, en particulier à un festival avec un Depardieu rond comme une bille!

    RépondreSupprimer
  12. Dis moi, tu as dû le voir de près pour avoir vu son état. Ou a-t-il fait une pteite cascade?

    RépondreSupprimer
  13. Le Carlton et le Martinez ont un chic et une élégance très agréables à contempler. Tout le boulevard est beau. Mais ainsi que tu le dis, le Croisette a toujours la bougeotte, lol
    Excellente, cette idée de ponton !
    Bisous et belle semaine Marie-Paule !

    RépondreSupprimer
  14. Oui Cannes est une ville qui attire les événements et qui se rélèvent une excellente vitrine de l'élégance.
    Belle semaine à toi aussi Nath. Ici c'est la canicule. Mais on s'est tellement plaint du manque de soleil que l'on ne va pas se plaindre!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette visite magnifique avec des photos splendideses ! Moi aussi j'aurais aimé pouvoir m'offrir la location de ce petit bolide rouge !!! Juste pour une journée, pour épater la galerie... Quand j'étais toute jeune à Nice en vacances, je m'étais faite accompagnée par un ami dans une jaguar décapotable pour aller à la gare... Et je ne me suis pas vraiment sentie à l'aise, tout le monde me regardait quand je suis descendue de la voiture... Mais je pense qu'avec l'âge, j'ai beaucoup plus d'assurance ! Elles sont superbes tes photos ! De jolis souvenirs... Bonne soirée. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde t'a regardée parce que tu étais mignonne pardi! Tu n'y as pas pensé? Sur la Côte les belles voitures sont nombreuses, donc si l'on s'est retourné c'était sur toi!
      Je ne suis jamais montée dans une telle voiture mais la vie n'est pas finie...
      Gros bisous Liliane.

      Supprimer
  16. Nous arrivions de Dubrovnik en voiture et nous avons échoué sur la plage n'ayant réservé aucune chambre, sûrement pas au Martinez ou à d'autres, nous étions tous deux étudiants et avions fait notre premier grand voyage... Alors les souvenirs sont très flous!!! Sauf qu'à 6 h du mat' on s'est fait jeter hors de la plage, gentiment, par deux gendarmes!!!
    Bonne semaine. Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un souvenir original! Se faire réveiller par la maréchaussée sur une plage cannoise. Tu vois, tu t'en souviens encore. Vous deviez avoir l'air de deux gentils hipies ou je me trompe :-)?
      Les bises sont presque caniculaires en Midi-Pyrénées.

      Supprimer