mercredi 11 juillet 2012

Envie de mordre...?

14 commentaires:

  1. Et comment ! cela donne faim ! Ta production ou celle du boulanger ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait pu être de ma production car j'adore faire mon pain, à condition que la MAP pétrisse pour moi. Mais ces pains sont des pains du Gers, le département du bien manger le plus proche de Toulouse. Ensuite mis en tranches et au congélo!

      Supprimer
  2. L'odeur d'un bon pain chaud ... celui qu'on tranche facilement au petit déj, pour le tartiner de beurre ... et de confiture "maison" bien entendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte mais je ne fait pas trop de confitures maison. Je n'ai pas de verger et je trouve que les fruits sont vraiment chers pour finir en confiture... Es-tu une mamie confiture? Pour les petits c'est quand même mieux le fait maison.
      Bises Mijane

      Supprimer
    2. Non je ne suis pas une Mamé (mamie en provençal) confiture ... mais quand je trouve des fruits à un prix abordable alors oui j'en fais... je viens d'ailleurs de faire 6 bocaux de confiture d'abricots (3,50 euros les 2 kilos). De toutes façons mes enfants ne mangent que de la confiture de fraises alors j'essaie de faire goûter autre chose à Emy qui a le bec sucré...
      Bisous

      Supprimer
  3. Cuits à point comme je les aime !
    Mais cet été je n'ai pas encore réussi à faire mon levain, il fait trop froid !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis trop paresseuse pour le faire ce fameux levain. J'ai trouvé plusieurs recettes mais cela m'a paru...compliqué.Pourtant cela doit donner au pain un autre goût que le levain industriel.Si tu connais une recette ultra simple,je suis preneuse.
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Tu peux trouver une recette chez elle : http://undimanche.blogspot.fr/
      Il vient du Gers ? De Lectoure, j'y vais tous les ans, en septembre ou en juin ! Et c'est vrai que j'y trouve de très bons pains...
      JOYEUX 14 JUILLET !

      Supprimer
  4. C'est vrai que cette photo donne envie d'y croquer !
    Ecouter la croûte se fendiller sous la dent,
    Puis savourer la mie fondante,
    Enfin avaler le tout avec une seule envie : recommencer !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Recommencer! Ce pain gersois était vraiment délicieux, pas seulement beau.
      Biseeeeeeeeeeeeees à toi aussi Christineeeeeeeeeeeeeeeee

      Supprimer
  5. du pain bien bronzé.. un régal!

    RépondreSupprimer
  6. du pain bien bronzé.. un régal!

    RépondreSupprimer
  7. Oh le bon pain ...
    Belle journée
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. je ferai des km pour manger du bon pain , qui pour moi est le meilleur des desserts...:-))

    RépondreSupprimer